Remerciements

J+7 (CLIC) pour télécharger

Le Défi 77 pour l’Environnement continue de mobiliser

Plus de 950 participants le 25 mars 2017 pour nettoyer, à nouveau, 1 000 km d’accotements de nos routes départementales ! Un véritable toilettage pour retrouver un air de « jeunesse » !

15 tonnes de déchets ramassés et remis là où ils auraient dû être déposés à l’origine, c’est-à-dire dans des poubelles.

Alors,

MERCI !

Merci à tous ceux qui sont venus nous rejoindre, parce que, comme nous, ils sont convaincus que la situation résultant des incivilités de quelques-uns nuit à l’ensemble de la collectivité et que cela doit être stoppé,

Merci au Conseil Départemental pour sa confiance, pour la communication, pour la mise en œuvre des mesures de sécurité,

Merci aux Syndicats de Traitement des Déchets pour les facilités d’accès aux déchetteries et mises à disposition de bennes,

Merci à l’ensemble de nos partenaires et soutiens : Union des Maires, Associations, Entreprises qui nous aident pour l’achat des matériels et pour la communication ou qui mobilisent leurs équipes pour nous rejoindre, tous nos journaux seine-et-marnais, notre radio régionale. Retrouver tous ces partenaires et soutiens sur notre site.

Merci aux Lions Clubs de Seine-et-Marne qui ont su se mobiliser pour accueillir, préparer, encadrer.

Et maintenant ?

Notre objectif :

c’est un espace public propre, accueillant, dans lequel on se sent bien seul ou en famille, dans lequel on peut laisser ses enfants jouer sans crainte, dans lequel chacun est fier de partager une conversation avec des amis ou des inconnus venus visiter notre pays.
C’est un objectif réalisable, même s’il nous faudra
faire preuve de persévérance, de ténacité, d’esprit d’initiative.
Et il n’y a aucune raison pour ne pas réussir. Cette incivilité est de même nature que fumer dans les lieux publics…or ce problème a été résolu.

Continuons de démontrer autour de nous que nous sommes nombreux, plus nombreux que ceux qui manquent de respect ou de savoir vivre en communauté. Nous pourrons alors solliciter les pouvoirs publics pour parachever cette action par une grande campagne de communication, sans oublier le volet dissuasif.
Et nous pourrons avoir le sentiment du devoir accompli, d’avoir balayé devant notre porte, fiers de laisser à nos enfants et petits-enfants, un héritage en meilleur état qu’il n’est aujourd’hui.

Soyons les ambassadeurs d’un environnement propre !

Par cette action citoyenne, par notre comportement au quotidien, continuons de sensibiliser, partageons notre conviction et soyons les ambassadeurs du Défi pour l’Environnement.

Jean-Mary GUERRAUD et Michel-Patrick LAGOUTTE

Organisateurs du Défi 77 pour l’Environnement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *